Archives mensuelles : août 2023

Atelier Géographie et anarchie du RGL aux RIA (Rencontres Internationales Anti-autoritaires), juillet 2023

«Avec quelques collègues géographes, il s’agissait de résumer et d’analyser les liens et les apports des géographes anarchistes à la compréhension du monde et de réfléchir aux propositions dont l’héritage nous permettrait de mieux appréhender les défis et les enjeux de notre époque.»

L’annonce de notre atelier telle qu’elle est formulée ci-dessus par Federico Ferretti (université de Bologne, Italie), Philippe Pelletier (université de Lyon 2, France) et Patrick Minder (université de Fribourg, Suisse), tous trois membres du RGL, a attiré la grande foule, ce qui nous a agréablement surpris, mais ce furent surtout l’écoute, l’attention soutenue et la forte participation des personnes présentes qui ont le plus marqué les organisateurs.

Comme promis aux participant·e·s, voici la présentation de notre atelier en version .pdf en cliquant sur le lien ci-dessous.

GeoAnarchisme_RIA2023_DEF_10082023

Lors de la discussion, la question des frontières a été soulevée à maintes reprises. En raison de la taille trop volumineuse du fichier comportant près de 250 diapositives, il m’est impossible de le déposer ici. Toute personne intéressée peut prendre contact avec le soussigné à l’adresse suivante : patrick.minder@unifr.ch

Merci de ne pas modifier ce fichier, ni de le déposer sur d’autres plateformes électroniques sans autorisation expresse des auteurs.

Patrick Minder, le jeudi 10 août 2023